Le monde de la cryptomonnaie vient de connaître une chute vertigineuse. Faut-il remettre en question votre intérêt pour le marché des monnaies virtuelles ?

Une évolution normale

De nombreux investisseurs avaient prédit cette chute. En effet, entre novembre 2017 et début janvier 2018, la valeur des cryptomonnaies a augmenté de manière exagérée, ce qui a poussé les premiers détenteurs de cryptomonnaies à prendre leur bénéfice et donc à faire chuter les cours.

C’est un phénomène classique nommé « correction », qui permet au marché de repartir sur des bases saines.

Rumeurs et manipulations

Les rumeurs de piratage et de manipulations par les baleines (gros investisseurs) ne rassurent pas les petits investisseurs (donc vous !)

Et cette rumeur venue de Chine et de Corée du Sud qui se prépareraient à interdire les plateformes d’échange et de minage – alors que la plupart d’entre elles sont concentrées dans ces deux pays – peut être inquiétante.

Certes, ce serait problématique pendant quelques semaines, le temps de délocaliser et de rebondir, mais ce n’est pas dramatique.

Alors comment réagir ?

En neurobiologie, on parle de 3 niveaux de cerveau, le premier étant le cerveau reptilien, celui qui développe les pulsions. Ce niveau est vital car il protège du danger en générant de la peur qui s’accompagne d’une réaction rapide (fuite, cris, attaque…)

Dans le milieu des marchés financiers, il faut laisser son cerveau primitif de côté et prendre de la distance afin de ne pas réagir spontanément, ce qui nous pousserait à commettre des erreurs sous l’effet de la panique.

Citons Warren Buffet, célèbre homme d’affaires américain, l’une des plus grosses fortunes mondiales « Les marchés servent à transférer l’argent des impatients vers les patients ».

Le conseil du Bitcoin Show

Pas facile de ne pas stresser lorsqu’on investit de l’argent, que ce soit en bourse ou dans les cryptomonnaies.

Pour investir en toute quiétude et optimiser vos chances de réussite : ne misez pas plus que ce que vous pouvez perdre !

ET surtout, n’oubliez pas une chose extrèmement importante : il n’y a jamais eu de meilleur moment que MAINTENANT, pour s’intéresser aux cryptomonnaies !

 

Catégories : BitcoinNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *