Il existe plus de 1400 cryptomonnaies sur le marché, alors comment s’y retrouver ? Quelles sont les valeurs sûres ?

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe

Le phénomène des cryptomonnaies est très récent. Le bitcoin, lancé en 2009 a soulevé les passions et entraîné l’apparition de nouvelles monnaies virtuelles avec un engouement frénétique.

Dans ce joyeux bazar, il faut savoir garder le cap et investir sur les monnaies qui nous paraissent les plus fiables, sachant qu’il n’existe aucune valeur sûre dans le monde de la finance…

Les choix de Rémy Bigot, fondateur du Bitcoin Show

« J’aime le jeu mais je suis avant tout cartésien et je souhaite prendre le moins de risques possibles. Le jour où je pourrai dépenser sans compter, mes choix seront certainement différents, mais aujourd’hui, je cherche la sécurité. »

La moitié du portefeuille de Rémy repose sur des valeurs sûres. Le Bitcoin est une valeur refuge et le Litecoin repose sur une communauté forte et solide.

Rémy a décidé d’investir l’autre moitié dans des projets auxquels il croit, avec l’objectif de les garder le plus longtemps possible, tant qu’il est convaincu de leur potentiel. Il a choisi Ripple, Stellar Lumens, EOS, Tron et Verge.

Un petit faible pour Tron catalysée par la rumeur de son partenariat avec la plateforme E- commerce Ali Baba (l’équivalent de Amazon en Chine pour ceux qui ne connaissent pas encore).

Les news de la semaine

  • HACKING : record battu !

Bien entendu, les hackers sont aux commandes avec déjà de nombreux piratages de sites d’échanges de monnaies virtuelles.

Mais le record vient d’être battu par le japonais Coincheck qui vient de se faire dérober plus de 500 millions XEM (cryptomonnaie du réseau NEM), soit l’équivalent de 530 millions de dollars.

  • STRIPE abandonne le Bitcoin

Le concurrent de Paypal a décidé de ne plus accepter le Bitcoin en raison de sa lenteur de transaction et de ses frais trop élevés. Abandon au profit d’une autre monnaie virtuelle plus rapide : Le Stellar Lumens (XLM). Dommage pour le Bitcoin mais rassurant pour les cryptomonnaies en général.

Le conseil du Bitcoin Show

Chacun d’entre vous a sa personnalité, certains sont joueurs, d’autres sont méfiants ou angoissés. Vous devez vous renseigner et choisir les projets qui vous inspirent, sachant que le risque zéro n’existe pas. Faites-vous confiance et amusez-vous !

Catégories : Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *