Après la chute vertigineuse des différentes cryptomonnaies en début d’année, place à la stabilisation. Le Bitcoin, notre valeur sûre, représente 41,7% des cryptomonnaies (après un passage difficile sous la barre des 30%)

ECO : la cryptomonnaie du cofondateur d’UBER

La fondation Eco, souhaite que son actif numérique puisse constituer une monnaie internationale qui permettrait d’effectuer facilement des paiements à travers le monde (plus sécurisée et plus rapide que les transactions monétaires aujourd’hui).

L’entrepreneur, à la tête d’une fortune estimée à 4,8 milliards de dollars, souhaite offrir une alternative au Bitcoin qu’il qualifie de « moyen d’investissement spéculatif » plutôt que de moyen d’échange.

A noter qu’il est possible d’obtenir gratuitement son premier Eco en fournissant ses coordonnées.

Affaire à suivre…

LE PETRO : la monnaie virtuelle lancée par le Vénézuela

Début décembre, le président Nicolas Maduro avait présenté l’initiative de créer une devise virtuelle en réaction à la monnaie locale très dévaluée. C’est chose faite depuis le 20 février 2018 : Le PETRO est né !

Les experts sont sceptiques quant aux chances de succès du petro. En effet, selon eux, les profonds déséquilibres économiques du pays anéantissent toute confiance dans la nouvelle monnaie.

Les cryptomonnaies, dont la plus célèbre est le bitcoin, ont généralement un fonctionnement décentralisé. Elles ne sont pas émises par une banque centrale, mais de manière virtuelle par une technologie internet. Le petro, au contraire, sera émis et régulé par un gouvernement « qui a généré de l’hyperinflation », a commenté Jean-Paul Leidenz, expert en monnaies virtuelles.

Les news de la semaine

  • HACKING : record battu !

Bien entendu, les hackers sont aux commandes avec déjà de nombreux piratages de sites d’échanges de monnaies virtuelles.

Mais le record vient d’être battu par Coincheck qui vient de se faire dérober plus de 500 millions XEM (cryptomonnaie du réseau NEM), soit l’équivalent de 530 millions de dollars.

  • STRIPE abandonne le Bitcoin

Le concurrent de Paypal a décidé de ne plus accepter le Bitcoin en raison de sa lenteur de transaction et de ses frais trop élevés. Abandon au profit d’une autre monnaie virtuelle plus rapide : Le Stellar Lumens (XLM). Dommage pour le Bitcoin mais rassurant pour les cryptomonnaies en général.

  • Etherbots : le jeu vidéo des Cryptomonnaies

Basé sur la blockchain Ethereum, ce jeu propose d’acheter des robots en cryptomonnaie. Avant sa sortie le 21 février, Etherbots avait proposé d’acheter 3900 boîtes surprises dans lesquelles se trouvaient armes, armures, objets rares, surprises. Gros succès avant même le lancement du jeu que nous avons testé et qui est très intéressant.

L’outil de la semaine : Metamask pour gérer votre portefeuille Ethereum

Nous conseillons l’outil Metamask, extension de votre navigateur internet, qui permet de sécuriser votre compte et d’accéder à la blockchain Ethereum sans entrer de mot de passe.

MetaMask vous avertira aussi si vous vous trouvez sur un site de phishing .

Catégories : ALTcoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *