La tradition française veut qu’une nouvelle négative se répande rapidement, mais lorsqu’elle est positive, la méfiance est de mise. Alors, parlons de ces bonnes nouvelles !

Bruno Lemaire : un tapis rouge aux ICO

La méfiance de Bruno Lemaire face aux cryptomonnaies semble s’être dissipée. Notre ministre des finances qui prépare la réunion du G20 avec ses homologues a déclaré dans « Numerama » :

“Nous ne raterons pas la révolution de la blockchain ! »

Le prochain sommet du G20 qui se déroulera à Buenos Aires en fin d’année, abordera pour la première fois le sujet des cryptomonnaies et leur éventuelle régulation.

En France, Bruno Lemaire déroule le tapis rouge à l’ICO (Initial Coin Offering), une nouvelle méthode de levées de fonds qui consiste à émettre des actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies.

Avec la régulation des cryptomonnaies qui imposera des règles pour avoir un cadre solide et le développement de l’ICO, la France compte sur la confiance des investisseurs et l’installation de nombreuses start-up dans l’hexagone.

Affaire à suivre…

La peur de l’inconnu

La peur de l’inconnu vient du fait que nous ne connaissons pas sa limite et qu’il provoque un changement. Mais comme nous ne pouvons pas prédire l’avenir, nous devons vaincre cette peur et avancer prudemment. C’est le cas pour le Bitcoin et autres cryptodevises.

Petite analogie avec les débuts angoissants d’internet :

Souvenez-vous d’internet ! En 1995, la première fois qu’une émission de télé a parlé d’internet, elle l’a décrit comme « un repaire de pirates, un repaire de néo-nazis, un repaire de pédophiles». Les premiers internautes sont qualifiés de « diables ».

A l’époque, le gouvernement français a eu la volonté de démystifier internet et de le rendre accessible à tous pour ne pas passer à côté de la plus importante avancée du siècle.

Vous pouvez retrouver les émissions et interviews dans les archives de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) dont le site internet vous permet de consulter en ligne.

Retrouvez-nous sur le site du bitcoin-show

Retrouvez l’émission qui décrypte les monnaies sur le site http://bitcoin-show.com/

Vous ne raterez plus aucun épisode et vous resterez informé des événements liés aux cryptomonnaies !

Catégories : Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *