Rémy Bigot, à Boston cette semaine pour représenter l’entreprise O’Clock, prend le temps de nous faire un point sur les dernières nouvelles des cryptomonnaies.

La prédiction de Rémy Bigot : bientôt la cryptomonnaie des réseaux sociaux

Ce n’est pas un hasard, si Jack Dorsey, le fondateur de Twitter a déclaré dans une tribune du Times, qu’une certaine forme de cryptomonnaie deviendrait le moyen d’échange le plus important du monde. « Je crois personnellement que ce sera le bitcoin » a-t-il confié.

Dorsey a déjà investi dans l ‘application « Lightning Network » pour diminuer la vitesse de transaction du Bitcoin, il semble avoir de la suite dans les idées…

Rappelons que Mark Zuckerberg avait annoncé en début d’année son intention de travailler sur les cryptomonnaies pour combler le retard de Facebook dans le paiement mobile.

Jack Dorsey et Mark Zuckerberg ont-ils l’intention de miser sur le Bitcoin ou de créer leur propre cryptomonnaie ?

Rémy Bigot lance les paris, misant lui-même sur l’utilisation du Tron (TRX) qui pourrait devenir très rapidement la monnaie des Réseaux Sociaux !

La Crypto de la semaine : Le Nano

Nous vous conseillons régulièrement de miser la moitié de votre portefeuille sur des valeurs sûres comme le Bitcoin ou l’Ethereum, et l’autre moitié sur des projets qui vous intéressent personnellement.

Pourquoi pas le NANO ?

Vous connaissiez cette cryptomonnaie sous le nom de RaiBlocks, mais les équipes de développement ont jugé que le nom n’était pas très engageant et l’ont renommé Nano, qui symbolise la rapidité.

C’est une cryptomonnaie qui se veut simple d’utilisation et reconnue pour sa rapidité de transaction grâce à un système de vérification basé sur le solde des comptes des utilisateurs, moins énergétique que pour la plupart des cryptos.

Le livre de la semaine :

« Big Bang Blockchain, la seconde révolution d’internet » de Stéphane Loignon, est un essai qu’il faut absolument dévorer !

La préface d’Axelle Lemaire, ex secrétaire d’Etat au Numérique et à l’Innovation, est une véritable pépite.

Je vous invite à écouter la préface à la fin du podcast numéro 15 du Bitcoin Show !

Catégories : Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *